Le yoga Nidra sollicite graduellement
En pratiquant Yoga Nidra il devient possible de changer vos habitudes, dépasser vos inhibitions, sortir de vos attachements enracinés dans vos actions et vos schémas mentaux.
Les yogis à travers les âges ont utilisé cette technique pour purifier les empreintes profondes et les conditionnements quotidiens que sont les forces à l'œuvre derrière nos réactions habituelles.
Même si une transformation profonde n'est pas le but que vous recherchez la pratique du Yoga Nidra vous permettra de vous sentir reposé relaxé et prêt pour vous engager dans le monde . (20à 30 mm de Yoga Nidra équivalent à 3 heures de sommeil profond)
Ce monde rapide et pressé dans lequel nous vivons nous fait perdre la connexion avec notre Esprit et notre corps le yoga Nidra aide à rétablir cette connexion, il est bénéfique à plus d'un
égard:
Sont quelques uns des bénéfices que vous procurera cette pratique.
*Points de conscience et vortex d'énergie et comparables aux points d'acupuncture reliés par une circulation énergétique il contribuent à la bonne santé physique émotionnelles et psychique.
** Ils sont localisés dans le corps:
Au-dessus du périnée : Muladhara
Dans la colonne vertébrale : Swadisthana, Manipura, Anahata, Vishuddhi
Dans la tête : Lalana
Dans le cerveau : Ajna, Bindu et Sahasrara.
Ce sont les passages par lesquels les différents plans de notre conscience communiquent avec notre Esprit, induisent nos émotions et la circulation de l'énergie dans les chakras de notre corps physique.
lorsque vous vous éveillez à la perception intérieure du plan de conscience d'un chakra vous comprenez immédiatement la façon dont vos états d'âme inconscients ont influencé vos actions, vos réactions et votre santé physique et psychique.