Ce Yoga m'apporte paix, bonheur et sens.
Ce travail c'est fait en plusieurs étapes, il s'est modifié au cours du temps
Quand j'ai rencontré Nadège, je venais de mettre mon mari à la porte, j'avais trois enfants, pas d'argent et les huissiers venaient me voir.
La première étape a donc été de me mettre ne sécurité, de remettre de l'ordre et de la loi dans ma vie.
Nadège m'a aidée à limiter les dégâts, à prendre les décisions qui entraîneraient le moins de karma négatif. Mais surtout, elle m'a aidée à comprendre comment j'en étais arrivée là.
L'étape suivante à permis de ramener du calme dans ma famille, dans ma tête et dans mon cœur.
Nadège m'a aidée à apaiser les relations avec mes proches avec le père de mes enfants, et surtout avec moi.
Aujourd'hui je suis en train d’améliorer ma compréhension de l'être humain, ma compréhension du monde.
Ce Yoga m'apporte paix, bonheur et sens.
Valérie
Une reconnection avec moi-même.
l'une des choses qui me semble importante dans les ateliers de méditation, c'est la familiarisation avec notre propre respiration, Elle est vitale mais nous l'oublions parce qu'elle se fait de façon réflexe.
Dans les ateliers, Nadège nous enseigne l'importance de la pratique du pranayama, véritable moyen, outil, pour se reconnecter au souffle et à l'énergie du souffle, qui procure de la vitalité dans le corps tout entier et permet de retrouver l'intimité avec notre être profond, et un accès avec une conscience plus intérieure.
Sur la base de cette pratique de l'observation du souffle, nous pourrons développer la concentration et l'attention de l'esprit, vers la méditation.
les ateliers de méditation m'apportent: une reconnection avec moi-même, des techniques de détente du corps et de l'esprit, et un itinéraire à suivre vers une ouverture de conscience.
Brigitte
Mener une vie vers la paix intérieure, dans la vérité et l'amour d'autrui.
J'ai commencé à assister aux stages de Nadège pour continuer mes études spirituelles.
Je me suis rendu compte que ses enseignements montrent un chemin pour changer soi-même et avec cela le monde.
Depuis, je parcours le sentier de mon être intérieur qui me mène dans les ronces de mes attachements, à travers les marais de mes peurs, et devant les murs de mes habitudes qui m’enferment toujours dans les mêmes problèmes.
En les regardant avec la connaissance des antidotes du Yoga et je peux m'en libérer de plus en plus facilement.
Le plus important de ce travail intérieur pour moi c'est la sérénité, la Joie que me procure ce cheminement hors des ténèbres de l'ignorance.
D'ailleurs, la Joie se répand à partir de moi dans les âmes proches pour ensoleiller le monde.
Je cite mon compagnon: "Au fil des années tu es devenue plus positive, plus franche sans blesser, plus capable à résoudre des problèmes."
Bref, les stages donnent des outils pratiques pour mener une vie vers la paix intérieure, dans la vérité et l'amour d'autrui.
Liane
Me libérer des fonctionnements qui m'enferment.
Le karma yoga me permet de comprendre autrement mes relations avec les autres.
Cela me permet de changer d'angle de vue et de comprendre que j'avais et que j'ai encore des visions erronées des situations et de prendre conscience de ma responsabilité dans ce qui m'arrive, et des conséquences sur les autres.
Le fait de comprendre autrement les relations au sein de ma famille par exemple, m'a permis de changer mon regard et du coup, certaines relations sont devenues plus douces, beaucoup moins conflictuelles.
En karma yoga, Nadège me donne des clés, des pistes complètement personnalisées, des outils pour continuer à travailler sur moi, et donc les moyens de prendre conscience et de me libérer des fonctionnements qui m'enferment.
Les ateliers de méditation, me permettent de réentendre ce que Nadège nous enseigne, avec beaucoup de pratiques, je reprends les bases de la méditation, moment de douceur pour prendre du temps
pour moi, une pause dans la semaine et de quoi travailler pour le mois
Les massages c'est un moment pour soi, de détente mais aussi une autre façon complémentaire de travailler sur soi, par ce que déclenche le massage, les réponses du corps, un autre moyen de se
connaitre
Manuella
je me sens plus paisible, plus sereine avec moi-même.
Avant je m’imaginais que le yoga c’était faire de la gym ou être assise en ne pensant à rien et ça ne m’attirait pas du tout, puis il y a 14 ans, j’ai rencontré Nadège sans savoir qu’elle était yogini et quand elle m’a parlé du yoga qu’elle enseignait cela m’a parlé et depuis je pratique ce Yoga.
Je voulais juste être heureuse, en paix et ces enseignements donnent les clés pour l’être. Après il faut les appliquer sinon cela reste de la théorie, il n’y a pas de miracles.
Cela m’a aidé à donner un sens à ma vie qui est d’être libre, libre des conditionnements, des habitudes pour simplement être et donner.
Je me laisse moins happer par les émotions perturbatrices et je me sens plus paisible, plus sereine avec moi-même donc avec les autres.
Ania
le plus important c’est d’aimer !
J’ai commencer à pratiquer le yoga non-duel à un moment de ma vie où tout basculait.
Mariée depuis 10 ans et ayant créé avec mon mari 2 boulangerie artisanale tout roulait.
Puis !
En une fraction de seconde ! Tout s’est écroulé comme un château de cartes !
Mon mari me trompait et avait fait un enfant avec notre vendeuse, pourquoi ?
Qu’est-ce que j’avais fait moi ? Ma part de responsabilité dans cette histoire ou était-elle ?
J’étais perdu, je n’avais plus envie de vivre, d’exister, j’avais besoin de réponses car ma vie n’avait plus de sens !
Au fur et à mesure des séances individuelles de Karma Yoga, en suivant les conseils et les clés que Nadège m’a donnée mon esprit c’est ouvert, J’ai pu comprendre, ne pas rester dans cette souffrance et reconstruire ma vie, en prenant conscience de mes potentialités. J’ai réussi une capacité en droit avec mention, un CAP et un BEP de cuisine et j’ai créé mon entreprise de cuisine à domicile.
Aujourd’hui, je continue de suivre le chemin du Yoga non-duel pour avoir un esprit plus ouvert, voir et comprendre les actes que je pose dans ma vie car après chaque prise de conscience celle-ci est plus douce et plus joyeuse.
Grâce aux ateliers et aux stages, J’apprends à appréhender ma vie différemment en prenant la responsabilité de mes actes, à comprendre que je suis libre de mes choix qu’ils auront des effets et que le plus important c’est d’aimer.
Florence